Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atteindre l’état de pleine conscience.

par M' Enebre

 


 

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

Lexique et premières étapes :

L’Âme c’est notre Vie, notre corps vivant par le souffle. (Selon la description de la Bible)
Elle est notre première entité. Notre Corps simple

Notre conscience, cadeau de Dieu, petite étincelle divine à l’état embryonnaire, qu’il nous est demandé de chérir, nourrir, élever, protéger.
La part de Dieu. Première partie de notre dualité.

Notre Égo, c’est le feu de la matière, qu’il nous faut chérir, nourrir, élever et protéger.
La part de la Matière. On pourrait dire aussi la part du Diable. L’autre partie de notre dualité.

Laquelle est vraiment la première partie ? Pour l’Égo il faudrait citer l’Égo, puisque Dieu à fait le corps avec la matière, c’est compliqué laissons ça pour l’instant.…

Notre Trinité naissante

Voici nous avons le premier aspect trinitaire de ce que nous sommes, ceci après déjà beaucoup de travail et d’accomplissement, vous en conviendrez.

L’Égo et la Conscience doivent s’unir. Tuer notre Égo, comme certains le préconisent n’est pas une solution acceptable, nous ne sommes pas Caïn et l’égo est votre seul ami si vous l’acceptez.
Harmoniser les deux frères pour neutraliser la dualité destructrice qui nous maintien au pied de l’échelle, c’est l’étape minimum et nécessaire pour poursuivre notre quête de la Pleine Conscience.

Avec cette harmonisation fusionnelle, nous sommes à nouveau en mode binaire âme et conscience.
Il nous faut rapidement repasser en mode trinitaire, c’est la naissance du Moi par l’Esprit Conscient, on prend conscience d’être en devenir.
Nous avons considérablement élevé notre niveau, la première marche de l’échelle a été atteinte et au simple triangle de notre Trinité primordiale, nous venons de lui ajouter le Pyramidion, qui va permettre la connexion à l’Esprit du Monde, nous dirons la Connaissance Universelle, encore que son utilisation ne nous est pas révélée et il nous faudra apprendre, découvrir son usage pour voir à l’extérieur du voile.

 

Âme - Conscience - Esprit

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour 2019.12.15
 

La conscience


Le fait de penser est commun à la vie, l'homme lui a une couche en plus qui est la conscience de ce que nous sommes et de ce qu'on fait.

Je dirais que parfois on constate les effets de la conscience chez les animaux, mais elle n'est pas autant capable d'intrication et d'analyse mentale que chez l'humain.

Si je dis que la pensée est innée mais que la conscience on se la construit.
Serait-ce correcte selon vous ?

 

- La vie pense, c'est je crois, le but même de toute matière animée.

- La conscience serait l'essence de la pensée, au début le bébé parle de lui à la troisième personne, lorsque la pensée évolue elle prend conscience que le corps et lui font UN, ensuite il prend conscience de lui-même et apparaît le JE.

- L'esprit serait probablement l'alter-ego de la conscience, qui est la part que nous ne contrôlons pas à volonté, mais il s'exprime par le biais de notre instinct qui peut être "dans la lumière" ou "dans les ténèbres", selon que nous ayons bonne ou mauvaise conscience.

- L'âme est la Vie qui vous anime, c'est la part divine de l'être, et c’est l’ange de Dieu, qui en fera la pesée au moment voulu.

Dans le temps passé, l'individu pouvait demander l'ordalie ou jugement de Dieu, pour un péché « potentiel » qui tourmente l’âme, et ainsi être jugé immédiatement, en général on demande l’ordalie, que lorsqu’on sait être dans le bon droit et qu’on veut être absout de toute culpabilité.
On demande ainsi le jugement immédiat à son créateur.

Jugement reprit par l'inquisition pour juger la sorcellerie, autant dire qu’avec eux, jamais personne n'en échappait, sauf miracle.



J'espère avoir mieux cerné, la complexité de la pensée.

fin de la mise à jour du 2019.12.15
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Notre Trinité de Maturité

Voir à l'extérieur du voile

L’esprit peut s’ouvrir assez tôt pour certain, mais ce n’est encore qu’un canal inactif qui va te permettre de « voir ».

L’esprit c’est ton guide c’est ce qui va t’élever sur l’échelle pour “voir” plus loin, plus profondément dans la matière et la conscience universelle.

Récapitulons, nous avons :

Le Corps (1) - la pensée (2) - La Conscience (3)

Pour arriver à ceci :

Le Corps (1) - l’Esprit (2) - La Pleine Conscience (3)

Plus tard nous verrons comment atteindre la Conscience de Dieu, vous aurez certainement déjà constaté par vous-même et grâce à votre élévation spirituelle, qu’il y a ce qu’on appelle communément Dieu et que la Foi s’impose d’elle-même.

La Foi est la condition minimum et nécessaire à ce stade
Étape supérieure.

Recevoir la Conscience Divine.

Pour cette étape du travail d’une vie, il va falloir transcender notre schéma de travail, passé du triangle au pentagone, en ajoutant la Conscience de Dieu, nous nous transformons en Enfant Dieu, c’est le module de la perfection ou pentagone.
Que ceci ne nous monte pas à la tête, c’est juste un vocabulaire de facilité.

 

Le Pentagone

Révision :

- Il faut avoir harmonisé sa conscience et son égo, pour être Toi.

- Il faut avoir harmonisé l'amour et l'équité, pour être Deux.

- Il faut avoir harmonisé le bien et le mal, pour être Trois.

C'est alors que l’Esprit s’ouvre la conscience Divine se manifeste et peut s'installer en ton Âme et toi-même.

La puissance est forte et le mal est toujours présent, même s’il a été harmonisé, il fait toujours partie de l’équation, restez prudent, glisser, trébucher et tomber est si vite arrivé.

Voyez ! Le pentagramme, oui “il” est bien là.

Refrain :

Je vous présente ma perception, qui n’engage que moi, sans aucun but d’endoctrinement.
Je préviens afin que ce ne soit votre cas, sait-on jamais à propos de la sensibilité de chacun et pour éviter les dérapages et insultes.

Je crois savoir certaines choses (comme tout le monde), le but n’est que le partage.
Nous pouvons en discuter, mode polémique ou autre, tant que nous restons respectueux de chacun.

Ne mélangeons pas la conscience clinique et la conscience spirituelle.

Pour la conscience qui nous préoccupe il y a du travail à faire et c'est tout ce qui inclus :

La recherche spirituelle, l'introspection, la Bible, les religions, la méditation, certains psychotropes, l'alchimie.

Pour ajouter une pierre à l’édifice de cette recherche, je viens juste de commencer ce petit essai pour vous guider (parmi tant d'autres) décrivant une manière de voir qui pourrait aider certains d’entre nous, c'est par là que j'y vais et c'est positif.

Voici le schéma de travail, il s’ensuivra un exposé étape par étape, je mettrai à jour chaque article pour en améliorer la compréhension.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis, tant sur le style que sur le fond.
Je ne suis pas écrivain et suis parfois condescendant, et pas diplomate pour un clou, donc j'en appelle à votre indulgence et ressenti pour m'aider dans cette communication.

Merci pour votre lecture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article